....... Mon histoire
Tout ne s'est pas passé comme prévu ....c'est certain !
Sans éducation financière, tout l'argent du monde, ne pouvait rien pour moi puisque aussi vite gagné, il était aussi vite dépensé. Shopping, restaurants, voyages, cadeaux, factures de téléphone astronomiques ( non l'illimité n'existait pas snif ) etc...
Aucun mal à ça à priori quand on vient d'où je viens, on doit rattraper le temps perdu, et dépensé les euros que ma famille modeste n'avait pas.
Le problème c'est que lorsque cela commence à durer dans le temps & que malgré l'argent qui rentre, je n'en voyais pas vraiment la couleur. Il me brûlait littéralement les doigts.
Dans mon cas ça a duré ....... une décennie.
Première découverte : Notre situation financière ne dépend pas de la somme que l'on gagne... mais elle dépend bien de notre capacité à le garder, donc à le gérer.
Notre relation à l'argent joue un rôle prépondérant dans la gestion de notre argent : impossible de décolérer l'un de l'autre : ça marche ensemble.
Les années passent, et je m'intéresse de plus en plus au sujet des finances et de l'argent qui finalement a toujours été un vrai sujet dans ma vie.
Je suis fascinée par l'aspect psychologique de l'argent, de comment notre éducation, nos blessures peuvent façonner notre perception de ce dernier... et le lien avec notre estime de nous même.
En 2021, après moultes péripéties, beaucoup de prises de consciences & d'auto-formations.
Je lance un compte instagram pour partager mes idées, astuces, méthodes pour apprendre à gérer son argent & à changer sa relation à l'argent. Sans avoir aucune offre, des demandes de coachings affluent...
Incroyable, me dis-je. Je peux gagner de l'argent grâce à mon sujet de discussion préférée.
Il existe donc un autre monde : celui de l'entreprenariat.
Deuxième découverte le monde du digital est surpuissant
Je découvre le monde du business en ligne & lance officiellement mon side business à côté de mon job salarié. Je pensais clairement que tout prendrait du temps et que je me laisserais le temps ... sauf que ce que je n'avais pas prévu c'est mon cheminement spirituel m'amènerait vite à cette question :
"Et ton voile ? Et tes prières ? Et ton apprentissage du deen ?
Alors j'ai remis l'ordre des priorités petit à petit et ça n'a pas du tout été simple.
J'ai respiré un bon coup et j'ai eu un déclic et si finalement le digital était ma porte de sortie et si finalement tout le chemin parcouru m'avait uniquement préparé et ça : vivre de mes compétences.
Troisième découverte : L'entreprenariat c'est l'expression même du Tawakkul
J'ai donc lâché prise et je me suis armée du plus grand Tawakkul que je n'avais jamais eu pour quitter mon job salarié et faire de ce side business .... un business tout court...
Ma mission ...
Aujourd'hui, en tant que Consultante Finances & Business, ma mission est d'accompagner les femmes et entrepreneures musulmanes à se réconcilier avec l'argent, mieux le gérer et aussi lancer, structurer, développer leur biz sur le digital.
J'ai donc crée ce blog pour te guider et te montrer comment toi aussi tu n'es pas obligée de choisir entre tes ambitions et ton deen et qu'en prenant vraiment au sérieux l'argent qu'Allah met entre tes mains, tu peux toi aussi ACCEDER à une autre vie ...
Copyright 2023 - Niyafinances
Mentions Légales - Politiques de confidentialité - Conditions générales de vente